Skip to main content

Les avantages du verre

Le verre se forme naturellement lorsque la foudre frappe le sable. Il n’y a pas plus pur que ça!

Le verre nous permet de transcender la réalité et d’expérimenter toutes les facettes de notre nature. Le verre nous rend véritablement forts et délicats, élégants et simples, modernes et authentiques, beaux et distants, honnêtes et fascinants, purs et séduisants, extraordinaires et inévitables.

C’est la raison pour laquelle le verre est transformateur et constitue le meilleur matériau d’emballage pour refléter les émotions d’une marque.

Expérience

Le verre crée des liens émotionnels avec les consommateurs grâce à une expérience multisensorielle. C’est le seul matériau d’emballage que les gens désirent sauvegarder, réutiliser, reconvertir, collecter et afficher.

Santé

Le verre est pur et imperméable, il aide donc à garder les aliments et les boissons au frais. Il est facile à nettoyer, à stériliser et à réutiliser – tout cela est de plus en plus important pour un monde sensibilisé aux questions de santé. Il s’agit du seul matériau en contact avec les aliments qui est « généralement reconnu comme sûr » par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Environnement

Le verre se compose de trois ingrédients naturels : le sable, le calcaire et le carbonate de sodium. Il possède également un nombre interminable de vies : il est recyclable à 100 %, de bouteille en bouteille, à l’infini. En fait, une bouteille en verre peut passer du bac de recyclage au magasin en moins de 30 jours.

Lorsque nous utilisons du verre recyclé pour fabriquer de nouvelles bouteilles, nous utilisons moins de matières premières et moins d’énergie. À l’échelle mondiale, nos produits en verre contiennent en moyenne 38 % de verre recyclé post-consommation. En Europe, nous avons fabriqué des bouteilles contenant jusqu’à 90 % de verre recyclé.

En savoir plus dans notre rapport sur la durabilité.

Goût

Le verre est une question de goût. Parce qu’il est sans odeur et sans saveur, il préserve et présente la saveur d’un produit exactement comme prévu. Quand le goût compte, le verre gagne.

Durabilité

Innovation

Le verre d’O-I est fabriqué dans plus de 20 pays du monde. Nous créons des emballages en verre innovants, distinctifs et esthétiques qui créent des marques et piquent la curiosité des consommateurs.
Travaillons ensemble à la conception de votre projet!
Entrez en contact

Skip to main content

The Benefits of Glass

When lightning strikes sand, glass forms naturally. You can’t get more pure than that!

Glass allows us to transcend reality and to experience all aspects of our nature. Glass genuinely makes us strong & delicate, elegant & simple, modern & authentic, beautiful & distant, honest & intriguing, pure & seductive, extraordinary yet inevitable.

That’s why glass is transformative and is the best packaging material to capture a brand’s emotion.

Experience

Glass creates emotional connections with the consumers through a multi-sensory experience. It is the only packaging material that people are inspired to save, reuse, repurpose, collect and display.

Health

Glass is pure and impermeable, so it helps keep food and beverages fresh. It is easy to clean, sterilize and re-use—all increasingly important to a health-conscious world. It is the only food contact material that is ‘Generally Recognized as Safe’ by the U.S. Food and Drug Administration.

Environment

Glass is made from three natural ingredients: sand, limestone and soda ash. It also has endless lives: it is 100 percent recyclable, from bottle to bottle, endlessly. In fact, a glass bottle can go from the recycling bin back to the store shelf in as little as 30 days.

When we use recycled glass to make new bottles, we use fewer raw materials and less energy. Globally, our glass products contain an average of 38 percent post-consumer recycled glass. In Europe, we have produced bottles made of up to 90 percent recycled glass.

Learn more in our sustainability report

Taste

Glass is all about the taste buds. Because it is odorless and flavorless, it preserves and presents the flavor of a product exactly as intended. When taste counts, glass wins.

Sustainability

Innovation

O-I glass is made in more than 20 countries around the globe. We create innovative, distinctive and beautiful glass packaging that builds brands and drives consumer intrigue.
Let’s work together building your project!
Get In Touch