Skip to main content
Pour être le principal producteur de bouteilles et de bocaux en verre du monde, la passion, l’engagement et l’innovation doivent faire partie prenante d’une société et de ses employés.

Depuis plus de 120 ans, nos verriers perfectionnent leur savoir-faire en mettant leur créativité au service des plus de 1 800 produits brevetés détenus à ce jour. Lorsque vous entrez au service d’O-I, vous faites partie de cette histoire.

25,000

employés

20

Pays

72

Usines

6,1 G$

Ventes mondiales 2020

Nous partageons une passion pour le verre

Les employés d’O-I partagent une passion pour le verre. En tant que société, nous offrons un environnement de travail sûr, inclusif, motivant et collaboratif qui nous encourage tous à faire de notre mieux au quotidien.

« J’ai eu la chance d’assumer des fonctions importantes et stimulantes chez O-I qui, selon moi, me permettent de changer les choses. De l’établissement de partenariats avec les usines dans le but d’optimiser notre structure à l’encadrement quotidien des leaders, les défis sont grands et gratifiants. Je travaille avec des gens formidables et j’adore mon travail. Que pourrais-je demander de mieux? » —Amy McKay – Directrice des RH – Royaume-Uni

« L’approche qu’a adoptée O-I à l’égard de son personnel influe grandement sur notre culture. Je crois fortement que les employés sont les ressources les plus importantes de notre société et que si nous arrivons à les perfectionner et à les fidéliser, ils peuvent alors exploiter leur plein potentiel et s’épanouir. Nous pouvons ainsi connaître une croissance plus rapide et plus durable. » —Carlos Alvarez – Directeur de l’usine United – Mexique)

« Chez O-I, je me sens chez moi et je sens que j’ai le pouvoir d’agir. Je travaille avec des collègues de toutes les régions et j’ai noué de grandes amitiés. L’organisation m’a offert une occasion incroyable, m’a fourni beaucoup de soutien et m’a accordé sa confiance. Tout cela conjugué à notre leadership sectoriel, dans la fabrication d’un produit durable qui se démarque, aux défis stimulants qui nous attendent dans l’atteinte de notre plein potentiel et au plaisir que nous avons pendant ce temps, pourquoi travailler ailleurs? » —Con Mellos – Directeur financier – Australie

« D’un point de vue professionnel, O-I m’a offert l’occasion d’apprendre de mes collègues et de mes leaders, et de grandir de ces apprentissages, tout en acquérant des compétences générales et spécialisées. » De plus, j’ai travaillé avec un grand nombre de personnes venues de pays et de cultures divers, qui m’ont enrichi et ouvert mon esprit à la diversité au travail. » —Fabio Rui – Contrôleur – Royaume-Uni

« Dans le cadre de mon travail chez O-I, j’ai eu l’occasion de voyager dans de nombreux pays, ce qui m’a donné la chance de vivre de nouvelles expériences, fondées sur des interactions avec des cultures et sociétés diverses. De même, mes voyages m’ont donné l’occasion d’acquérir une perspective plus vaste de l’industrie du verre et d’adopter une perspective multidisciplinaire concernant les avantages que procure le travail en équipes multiculturelles. » —Pablo Pacompea – Ingénieur mondial de la conception des fours – États-Unis

« O-I est une entreprise de choix pour les bâtisseurs. Tout le monde est appelé à apporter sa contribution personnelle pour façonner l’entreprise en fonction de ses valeurs. C’est une entreprise qui favorise l’esprit entrepreneurial de ses employés. Vous pouvez contribuer largement aux choix importants et stratégiques. » —Stefano Palladino – Directeur des opérations de l’usine – France

« Lorsque je suis entré au service d’O-I, j’ai été émerveillé par le verre et les gens. Je travaille avec des gens braves, dévoués et sympathiques. Ce sont des gens talentueux qui possèdent des compétences hautement techniques et qui valorisent le travail acharné. Mon éthique professionnelle et mes valeurs m’unissent à O-I. C’est pourquoi j’estime qu’O-I est le bon milieu de travail pour moi. » —André Said – Chef mondial, Talent, culture et efficacité organisationnelle – Brésil

L’avenir semble plus radieux à travers le verre

À l’heure où, ensemble, nous transformons notre industrie, nos employés saisissent les occasions qui se présentent à eux de transformer leur cheminement de carrière. Nos programmes et nos stages constituent une possibilité d’avancement. Il y a tant de possibilités pour ceux qui travaillent fort et qui cherchent à se surpasser. Voici certains de nos programmes et stages actuels :
• Stages pour étudiants de premier cycle dans de nombreux postes et emplacements
• Programme de développement professionnel en finance
• Programme de développement professionnel dans les technologies de l’information
• Programme de développement professionnel en ingénierie
• Programme de développement de directeurs d’usine


Guidés par nos valeurs

Nos valeurs énoncées appuient notre vision, notre processus de prise de décision et notre façon d’exercer nos activités. Vous pouvez dire qu’ils sont l’essence même de l’identité de notre entreprise – nous recherchons donc de nouveaux membres pour les incarner.

Diversité et Inclusion

Nous croyons que notre société est meilleure lorsque nous reflétons la diversité du monde que nous servons. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de figurer au 3e rang parmi les 55 meilleurs du classement Fortune 1000 basé en Ohio pour la diversité dans la gouvernance d’entreprise du National Diversity Council.

Égalité des sexes

L’un de nos objectifs en matière de responsabilité sociale d’entreprise consiste à accroître la représentation des femmes dans des postes de direction.

Lauréats du prix STEP Ahead

Ce prix du Manufacturing Institute rend hommage aux femmes qui ont fait preuve de leadership et d’excellence dans les domaines de la science, de la technologie, de l’énergie et de la production. Comme les femmes représentent le plus grand bassin de talents inexploités du secteur manufacturier, cette initiative les encourage à devenir des chefs de file du secteur manufacturier et en inspire d’autres à suivre leur exemple.

Chez O-I, nous avons de bonnes raisons d’être fiers

Où que nous vivions et travaillions, les employés d’O-I s’engagent à avoir un impact positif et durable.

Vous pouvez êtres fiers de savoir que les résultats de votre travail chez O-I seront durables, purs et sains pour les gens et pour la planète. Des organismes à but non lucratif que nous soutenons à l’échelle de l’entreprise aux personnes qui font du bénévolat, nous sommes fiers d’améliorer la vie des autres.

Järvakandi fête ses 140 ans

Järvakandi est connue comme la capitale du verre de l’Estonie. La production de verre a commencé en février 1879, car les pêcheurs avaient besoin de bocaux en verre pour conserver le poisson salé. L’année dernière, ils ont fêté le 140e anniversaire de leur activité et l’usine a été un moteur essentiel de la croissance économique, augmentant depuis les normes sociales dans la communauté.

Améliorer la santé des océans au Brésil

Des employés se sont rendus sur la plage d’Arpoador, à Rio de Janeiro, pour soutenir la Journée mondiale du nettoyage. Le ramassage des déchets sur les plages et dans les espaces publics et la sensibilisation aux avantages de l’utilisation d’emballages en verre sont à la base de nos valeurs fondamentales.

Recyclage des emballages à Perrysburg

Pour soutenir l’America Recycles Day, O-I a créé un centre de collecte des emballages en verre au siège mondial de Perrysburg pour promouvoir et améliorer nos efforts de recyclage locaux.

Centraide et remerciements

En seulement 75 minutes, avec l’aide d’un grand groupe de bénévoles de la communauté, les employés d’O-I ont aidé à préparer 3 000 repas pour les enfants des quartiers défavorisés et mal desservis de Toledo.

Le verre est notre avenir. Peut-il être le vôtre?

Lorsque vous vous joignez à l’équipe d’O-I, vous avez l’occasion de changer les choses chaque jour tout en faisant progresser votre carrière.

Vous travaillerez pour la plus grande entreprise d’emballages en verre du monde, qui fabrique des contenants en verre naturels, recyclables et réutilisables pour certaines des marques d’aliments et de boissons les plus appréciées au monde.

Cherchez nos postes vacants en Amérique du Nord, Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique latine. Veuillez également prendre un moment pour lire cet Avertissement de fraude en matière de recrutement.

Offres d’emploi


Engagement d’O-I en faveur de l’égalité d’accès à l’emploi

O-I Glass, Inc., y compris la filiale employeuse applicable (collectivement « O-I »), a pour politique de maintenir un environnement de travail exempt de discrimination, y compris de harcèlement illégal.

O-I est un employeur offrant l’égalité professionnelle et ne discrimine aucun employé ou candidat à un emploi en raison de sa race, sa couleur, son sexe, son âge, son origine nationale, sa religion, son orientation sexuelle, son identité sexuelle, son statut de vétéran, son handicap ou toute autre catégorie protégée à l’échelle fédérale, étatique ou locale.

Engagement d’O-I en faveur de l’égalité d’accès à l’emploi

Apprenez-en davantage sur les occasions d’égalité d’accès à l’emploi

O-I est un employeur offrant l’égalité professionnelle pour les minorités, les femmes, les handicapés, les vétérans.

Dans certains états, O-I participe au programme E-Verify du département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour confirmer l’admissibilité à l’emploi de toutes les personnes recrutées pour travailler aux États-Unis. Cliquez pour afficher les avis : E-Verify et droit de travailler.

O-I est un employeur offrant l’égalité professionnelle et s’engage à travailler avec les personnes handicapées et à leur fournir des aménagements raisonnables. Si, en raison d’un trouble médical ou d’un handicap, vous avez besoin d’un aménagement raisonnable lors d’une étape du processus de recrutement ou pour remplir les fonctions essentielles d’un poste, veuillez communiquer avec O-I à l’adresse suivante : hr.recruiters@o-i.com et préciser la nature de votre demande ainsi que vos coordonnées.

Skip to main content
To be the leading producer of glass bottles and jars worldwide you need passion, commitment and innovation baked into the very fabric of a business and its people.

For more than 120 years, our glass makers have honed their craft—channeling their creativity into more than 1,800 patents held today. When you join O-I you become part of that story.

25,500

employees

20

Countries

72

Plants

$6.7B

2019 Global Sales

We Share a Passion for Glass

O-I employees share a passion for glass. As a company, we provide a safe, inclusive, motivating and collaborative work environment that encourages all of us to bring our best to work every day.

“I have been fortunate enough to take on meaningful and challenging work at O-I that I believe makes a difference. From partnering with the plants to optimizing how we are structured, to coaching leaders day-to-day – that challenges are hard and rewarding. I work with great people and I truly love what I do, what more can you ask for.” —Amy McKay, HR Director (United Kingdom)

“O-I’s approach to people has the greatest impact on our culture. I’m a strong believe that people are the most important resources of the company, and if we manage to develop and retain them, their value is realized and they will flourish. In this way we can grow much faster and in a more sustainable way.” —Carlos Alvarez, United Plant Manager (Mexico)

“From a professional point of view, O-I has provided me the opportunity to learn and grow from colleagues and leaders, developing hard and soft skills. In addition, I have worked with a number of people from different countries and cultures which has enriched and opened my mind in terms of diversity in working with others.” —Fabio Rui, Controller (United Kingdom)

“Working at O-I has provided me opportunities to travel to many different countries where I have been able to take on new experiences based on interactions with different cultures and societies. Also, because of my travels I have had the opportunity to gain a broader perspective on the glass industry, taking a multidisciplinary perspective with the advantages of working with multicultural teams.” —Pablo Pacompea, Global Furnace Design Engineer (USA)

“O-I is a company made for builders. Everybody is called to give their personal contribution to shape the company according to its values. It’s a company that fosters entrepreneurial spirit in its employees. You can contribute significantly to relevant and strategic choices.” —Stefano Palladino, Plant Operations Manager (France)

“When I started at O-I I fell in love with glass and the people. I work with brave, dedicated and friendly people. They’re talented individuals with highly technical skills, who value hard work. My work ethic and my values connect me to O-I – that is why I believe O-I is the right place for me.” —André Said, Global Talent Culture and Organizational Effectiveness Leader (Brazil)

The Future Looks Brighter Through Glass

As we transform our industry together, our people are seizing opportunities to transform their career paths. One opportunity for advancement is through our programs and internships. So much is possible for those who work hard and challenge themselves to be their very best. Some of our current programs and internships include:
• Undergraduate internships in numerous functions and locations
• Finance Development Program
• IT Development Program
• Engineering Development Program
• Plant Manager Development Program


Guided By Our Values

Our stated values support our vision, our decision-making process, and how we conduct business. You could say they’re the essence of what drives our company identity—so we’re looking for new team members who embody them.

Diversity & Inclusion

We believe our company is better when we reflect the diversity of the world we serve. That’s why we’re proud to be ranked 3rd among the top 55 Ohio-based Fortune 1000 for diversity in corporate governance by the National Diversity Council.

Gender Equality

One of our Corporate Social Responsibility goals is to increase the representation of women in senior leadership roles.

STEP Ahead Award Winners

This award from the Manufacturing Institute honors women who have demonstrated leadership and excellence in science, technology, energy and production careers. Because women represent manufacturing’s largest pool of untapped talent, this initiative encourages women to become leaders in manufacturing and inspire others to do the same.

There’s a Lot to Feel Good About at O-I

Everywhere we live and work, O-I employees are dedicated to making a positive, sustainable impact.

You can feel great that the results of your work at O-I will be sustainable, pure and healthy for people and the planet. From non-profit organizations we support on a company level to individuals volunteering, we’re proud to make a difference in the lives of others.

Järvakandi Celebrates 140 Years

Järvakandi is known as the glass capital of Estonia and production of glass started in February 1879 as fishermen needed glass jars to preserve salted fish. Last year, they celebrated 140 of operation and the factory has been a key driver of economic growth, increasing social standards in the community ever since.

Improving Ocean Health in Brazil

Employees hit Arpoador Beach, in Rio de Janeiro, to support of World Cleaning Day. Collecting trash at beaches, public spaces and raising awareness of the benefits of using glass packaging are foundational to our core values.

Recycling Pops-Up in Perrysburg

In support of America Recycles Day, O-I created a Pop-Up Glass Packaging Collection Center at Global Headquarters in Perrysburg to promote and improve our local recycling efforts.

United Way & Thankful

In just 75 minutes, with the help of a large group of community volunteers, O-I employees helped pack 3,000 meals for children from low-income and underserved areas around Toledo.

Glass Is Our Future. Could It Be Yours?

When you join the O-I team, you’ll have an opportunity to make a difference every day while you grow your career.

You’ll be working for the world’s largest glass-packaging company, which makes natural, recyclable, reusable glass containers for some of the world’s most-loved food and beverage brands.

Search our job openings in North America, Asia Pacific, Europe and Latin America. Please also take a moment to read this Recruitment Scam Warning.

Job Openings


Commitment to Equal Employment Opportunity

It is the policy of O-I Glass, Inc., including the applicable employing subsidiary (collectively “O-I”), to maintain a work environment that is free from discrimination, including unlawful harassment.

O-I is an Equal Opportunity Employer, and does not discriminate against any employee or applicant for employment because of race, color, sex, age, national origin, religion, sexual orientation, gender identity, status as a veteran, disability or any other federal, state or local protected class.

O-I’s Commitment to Equal Employment Opportunity

Learn More About Equal Employment Opportunity

O-I is an Equal Opportunity Employer Minority/Female/Disabled/Veteran.

In certain states, O-I participates in the U.S. Department of Homeland Security’s E-Verify program to confirm the employment eligibility of all persons hired to work in the United States. Click to view notices: E-Verify and Right to Work.

O-I is an Equal Opportunity Employer and is committed to working with and providing reasonable accommodation to individuals with disabilities. If, because of a medical condition or disability, you need a reasonable accommodation for any part of the application process, or in order to perform the essential functions of a position, please contact O-I at hr.recruiters@o-i.com and let us know the nature of your request and your contact information.