Skip to main content

Rencontrez notre équipe de direction

Andres Lopez

Chef de la direction

À titre de chef de la direction, Andres Lopez a pour mission principale d’améliorer le rendement de l’entreprise dans l’intérêt des clients, des employés, des investisseurs et d’autres parties prenantes clés. M. Lopez s’est taillé une réputation de leader fort et performant en occupant le poste de chef de l’exploitation en 2015 et jouant un rôle fondamental lors de l’acquisition des opérations de Vitro dans le secteur des aliments et des boissons, au Mexique, aux États-Unis et en Bolivie. Il a également été président d’O-I Amérique, un rôle dans lequel il s’est concentré sur le renforcement des activités d’O-I en Amérique du Nord. Avant d’occuper ce poste, il a été président des opérations d’O-I en Amérique du Sud. Sous sa direction, la région a connu une importante croissance interne axée sur les acquisitions et génératrice de capacités au Brésil et en Argentine. M. Lopez a occupé divers autres postes de direction chez O-I, notamment ceux de vice-président international, Production et ingénierie, de vice-président de la production, Amérique du Nord, ainsi que de directeur général national d’O-I au Pérou.

John Haudrich

Vice-président directeur et directeur financier

En se fondant sur la stratégie, l’exécution, la gestion du rendement et la prise de décisions financières d’O-I, John Haudrich assume au sein de l’entreprise les fonctions touchant les finances, les technologies de l’information,
la stratégie et l’intégration. Il est responsable d’assurer le maintien de la flexibilité financière de l’entreprise tout en veillant également à ce que ses initiatives stratégiques et sa philosophie d’allocation du capital offrent une juste valeur à ses actionnaires. M. Haudrich a été nommé directeur financier en avril 2019. Depuis son arrivée chez O-I en 2009, il a également occupé les postes d’agent principal de la stratégie et de l’intégration, de vice-président des relations avec les investisseurs, de vice-président aux finances et de contrôleur général, en plus de celui de directeur financier par intérim.

MaryBeth Wilkinson

Vice-présidente directrice, directrice des affaires juridiques et secrétaire générale

Anciennement associée pour un cabinet d’avocats international à Chicago, MaryBeth Wilkinson dirige le service juridique d’O-I, qui voit notamment au règlement des différends concernant les transactions et les règlements de l’entreprise ainsi qu’aux questions liées à la propriété intellectuelle, à l’environnement, aux normes du travail et à l’emploi, à la confidentialité des données et à la sécurité. Elle est également responsable de la fonction d’éthique et de conformité pour O-I et assume le rôle de secrétaire générale de l’entreprise. Mme Wilkinson a commencé à travailler avec O-I en 2010 et a été nommée à son poste actuel en 2017. Elle compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine juridique de même qu’une grande expérience en gestion d’équipes multiculturelles et situées à différents endroits géographiques. Elle a représenté des clients de nombreux secteurs, dont les suivants : financier, automobile, construction et ingénierie, télécommunications, manufacturier, industries vertes et biens de luxe.

Arnaud Aujouannet

Vice-président directeur et directeur des ventes et du marketing

Arnaud Aujouannet dirige les ventes et le marketing chez O-I. Il se concentre sur l’amélioration de la productivité commerciale et la garantie de la valeur client par la création de nouveaux produits, la connaissance du marché et le soutien à la clientèle. Lui et son équipe axent leurs efforts sur la stabilisation des activités de base de l’entreprise, le développement de nouvelles opportunités d’affaires et l’accélération du déploiement de l’innovation. M. Aujouannet a commencé à travailler avec O-I en juin 2015 et a été vice-président des ventes et du marketing en Europe, avant d’être nommé à son poste actuel en 2017. Il possède plus de 20 ans d’expérience internationale et de leadership dans les ventes, le marketing et l’innovation auprès d’entreprises telles que Procter et Gamble (P&G) et Gillette.

Giancarlo Currarino

Vice-président directeur et directeur général de la technologie et de la chaîne d’approvisionnement

Giancarlo Currarino dirige les activités mondiales d’O-I en matière de technologies, soit la production, l’ingénierie, la recherche et le développement, la qualité, la chaîne d’approvisionnement, les achats, le respect de l’environnement, la santé et la sécurité. Dans ce rôle, il se concentre sur le développement d’une culture de sécurité et l’amélioration de l’excellence opérationnelle pour aider O-I à devenir le producteur d’emballages en verre le plus rentable. M. Currarino est également responsable d’encourager le changement transformationnel à travers des initiatives d’amélioration de l’efficacité et d’optimisation des coûts. Depuis son arrivée chez O-I en 2000, M. Currarino a chapeauté l’expansion de la coentreprise entre O-I et Constellation Brands, Industria Vidriera de Coahuila (IVC) à Nava, au Mexique. Il a également mené à bien l’intégration d’une acquisition de 2,15 milliards de dollars qui englobait cinq usines au Mexique, une usine en Bolivie ainsi qu’un centre de distribution aux États-Unis.

James Dalton

Vice-Président global, Ressources humaines

James Dalton dirige les Ressources humaines d’O-I pour la région des Amériques et les fonctions d’entreprise. En outre, il assure le leadership des capacités et des programmes mondiaux d’O-I liés aux activités des Ressources humaines de même qu’à la rémunération et aux avantages sociaux. Ses efforts visent à stimuler le rendement et la productivité de l’entreprise grâce à une culture d’engagement du personnel, soutenue par des récompenses totales concurrentielles.

Il a commencé sa carrière chez O-I en mai 2017. Auparavant, il a travaillé pendant 17 ans Au sein de la compagnie Kellogg, où il a occupé divers postes de leadership au sein des Ressources humaines dans le monde entier, notamment en tant que responsable des ressources humaines pour le secteur de l’approvisionnement en Australie et en Nouvelle-Zélande, responsable des ressources humaines pour le secteur des aliments congelés aux États-Unis ainsi que Responsable relations de travail et des ressources humaines pour la chaîne d’approvisionnement aux États-Unis.

Pablo Vercelli

Vice-Président global, Ressources humaines

Pablo Vercelli dirige les Ressources humaines d’O-I pour les régions d’Europe et de l’Asie du Pacifique. En outre, il assure le leadership des capacités et des programmes mondiaux d’O-I en matière de talents, de gestion du rendement, d’aménagement organisationnel, de gestion du changement, de formation et de perfectionnement. Ses efforts portent sur le développement des compétences, de la culture et de l’engagement des employés afin d’en faire des avantages concurrentiels essentiels pour assurer la réussite de l’entreprise.

Pablo s’est joint à l’entreprise en mai 2017. Il apporte une vaste expérience de travail international dans des sociétés internationales telles que PPG, AkzoNobel et ASML, auprès desquelles il a occupé des postes de leadership au sein des Ressources humaines et des fonctions commerciales.

Vitaliano Torno

Président, O-I Europe

Vitaliano Torno a pour principale mission de renforcer la position de chef de file d’O-I en Europe, où l’entreprise emploie 8 000 employés répartis dans 11 pays. M. Torno a joué un rôle déterminant dans la conception et la mise en œuvre d’une restructuration réussie qui permet aujourd’hui à l’entreprise de se concentrer sur des stratégies formulées en fonction du pays, du marché et du segment. Fort de 30 années d’expérience dans l’industrie du verre, M. Torno a été nommé directeur général d’O-I Europe au début de 2015, avant sa nomination au poste de président d’O-I Europe en janvier 2016. Il poursuivra les efforts de renforcement de la position de l’entreprise sur le marché européen, notamment au moyen d’initiatives d’investissement visant à accroître la qualité, la durabilité et les capacités de production des opérations, ainsi qu’au moyen d’un programme de primes ciblant la croissance du segment.

Miguel Alvarez

Président, O-I Amérique

Concentrant ses efforts sur la création de valeur et la croissance dans la région, Miguel Alvarez dirige les activités d’O-I en Amérique. Alvarez supervise 36 usines dans neuf pays et intègre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud dans une seule entreprise. Il est responsable du leadership stratégique, opérationnel et commercial dans la région, en mettant l’accent sur la sécurité. M. Alvarez a commencé à travailler avec O-I en 1990, en Colombie, et il a occupé divers postes à responsabilité croissante dans les ventes et le marketing. Pendant six ans, il a occupé des postes de direction au Chili, en Argentine et en Équateur dans une importante entreprise mondiale de produits de beauté, et il est retourné à O-I en 2010 pour diriger les opérations brésiliennes, puis sud-américaines. Il a été nommé président pour l’Amérique en 2017.

Timothy Connors

Président, O-I Asie-Pacifique

Timothy Connors supervise les activités d’O-I dans la région Asie-Pacifique, notamment 9 usines et plus de 2 500 employés en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine et en Indonésie, ainsi que des coentreprises d’O-I en Malaisie et au Vietnam. Au cours de sa carrière de près de 20 ans chez O-I, M. Connors a occupé divers postes de direction dans les domaines de la finance, de la fabrication et des stratégies commerciales en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Avant d’être nommé président d’O-I Asie-Pacifique, il était directeur général des opérations australiennes d’O-I, poste dans lequel il a renforcé la position de l’entreprise sur les marchés du vin et de la bière grâce à la réorganisation du territoire, à l’engagement client et à des efforts centrés sur le coût total. Auparavant, il était directeur financier des opérations d’O-I en Asie-Pacifique.

Le verre d’O-I est fabriqué dans plus de 20 pays du monde. Nous créons des emballages en verre innovants, distinctifs et esthétiques qui créent des marques et piquent la curiosité des consommateurs.
Travaillons ensemble à la conception de votre projet!
Entrez en contact

Skip to main content

Meet Our Executive Team

Andres Lopez

Chief Executive Officer

As CEO, Andres Lopez’s focus is to enhance the performance of the business to benefit customers, employees, investors and other key stakeholders. Lopez has established himself as a strong and successful leader, serving as chief operating officer during 2015 and playing a leading role on the acquisition of Vitro’s Food and Beverage business in Mexico, the U.S. and Bolivia. He has also served as president of O-I Americas, with a focus on strengthening O-I’s North America operations. Prior to that role, he served as president of O-I’s South America operations, where he led the region through significant organic and acquisition-based growth, adding new capabilities in Brazil and Argentina. Lopez has held various other leadership positions at O-I, including global vice president of manufacturing and engineering; vice president of manufacturing, North America; and country general manager for O-I Peru.

John Haudrich

Senior Vice President and Chief Financial Officer

Focused on O-I’s strategy, execution, performance management and financial decision making, John Haudrich leads O-I’s financial, information technology,
and strategy and integration functions. He has leadership responsibility for maintaining the financial flexibility of the company while also ensuring the company’s strategic initiatives and capital allocation philosophy deliver appropriate shareholder value. Haudrich was named CFO in April 2019. Since joining O-I in 2009, Haudrich has also served as chief strategy and integration officer, vice president of investor relations, vice president of finance and corporate controller, and as acting CFO.

MaryBeth Wilkinson

Senior Vice President, General Counsel and Corporate Secretary

Formerly a Chicago-based partner in an international law firm, MaryBeth Wilkinson leads O-I’s global legal team, including corporate transactional, regulatory, dispute resolution, intellectual property, environmental, labor and employment, data privacy, and security. She also has responsibility for O-I’s Ethics and Compliance function as well as corporate secretarial duties. Wilkinson joined the Company in 2010, and was named to her current position in 2017. She has more than 20 years of legal experience as well as extensive experience managing geographically and culturally diverse teams. Wilkinson has represented clients in a number of sectors including financial, automotive, construction and engineering, telecommunications, manufacturing, “green” industries, and luxury goods.

Arnaud Aujouannet

Senior Vice President and Chief Sales and Marketing Officer

Arnaud Aujouannet leads sales and marketing for O-I. He is focused on enhancing commercial productivity and ensuring delivery of customer value through product innovation, market knowledge, and customer support. He and his team are focused on stabilizing the company’s base business, developing new business, and accelerating the deployment of innovation. Aujouannet joined O-I in June 2015, and served as vice president of sales and marketing in Europe, before being named to his current position in 2017. He has more than 20 years of international and leadership experience within sales, marketing and innovation at companies such as Procter & Gamble (P&G) and Gillette.

Giancarlo Currarino

Senior Vice President and Chief Technology and Supply Chain Officer

Giancarlo Currarino leads O-I’s global technology organization including manufacturing, engineering, research and development, quality, supply chain, procurement, and environment, health and safety. In this role he is focused on driving a safety culture and improving operational excellence to help O-I become the most cost-effective glass packaging producer. Currarino is also responsible for driving transformational change through efficiency improvement and cost optimization initiatives. Since joining O-I in 2000, Currarino has managed the expansion of O-I’s joint venture with Constellation Brands, Industria Vidriera de Coahuila (IVC) in Nava, Mexico. Currarino also successfully led the integration of a $2.15 billion acquisition to O-I, which included five plants in Mexico, one plant in Bolivia, and a distribution center in the U.S.

James Dalton

Vice President, Global Human Resources

James Dalton leads HR for O-I’s Americas region and Corporate functions. In addition, he provides leadership for O-I’s global compensation & benefits and HR operations capabilities and programs. He is focused on driving business performance and productivity through a culture of sustainable employee engagement supported by competitive total rewards.

He began his career with O-I in May 2017. He previously spent 17 years with the Kellogg Company, where he progressed through a variety of HR leadership roles around the world, including Australia and New Zealand Supply HR leader, U.S. Frozen Foods HR leader, and HR and Labor leader for U.S. Supply Chain.

Pablo Vercelli

Vice President, Global Human Resources

Pablo Vercelli leads HR for O-I’s European and Asia Pacific regions. In addition, he provides leadership for O-I’s global talent, performance management, organizational design, change management, and training and development capabilities and programs. He is focused on building talent, culture and employee engagement as key competitive advantages to the company’s success.

Pablo joined the company in May 2017, bringing extensive international experience with global firms such as PPG industries, AkzoNobel and ASML, where he held senior leadership roles in the Human Resources and Commercial functions.

Vitaliano Torno

President, O-I Europe

Vitaliano Torno is focused on strengthening O-I’s leading market position in Europe, where the company employs 8,000 people in 11 countries. Torno was instrumental in the design and implementation of the successful reorganization that allows the company to focus on country, market and segment strategies. A 30-year veteran of the glass industry, Torno was named managing director of O-I Europe in early 2015 before being name president of O-I Europe in January in 2016. He will continue to strengthen O-I’s market position in Europe including investment initiatives to improve the quality, sustainability, and manufacturing capabilities of the operations and a specific premium program to develop growth in this segment.

Miguel Alvarez

President, O-I Americas

Focused on delivering high value and growth in the region, Miguel Alvarez leads O-I’s business in the Americas. Alvarez oversees 36 plants in nine countries and is integrating North America and South America into one business. He is responsible for strategic, operational, and commercial leadership within the region, with strong focus on safety. Alvarez first joined O-I in 1990 in Colombia, and held a variety of roles of expanding responsibility in sales and marketing. He spent six years in leadership positions in Chile, Argentina and Ecuador with a leading global beauty products company and returned to O-I in 2010 to lead the Brazilian, and later South American, operations. He was named president of the Americas in 2017.

Timothy Connors

President, O-I Asia Pacific

Timothy Connors oversees O-I’s business in the Asia Pacific region including nine plants and more than 2,500 employees in Australia, New Zealand, China and Indonesia, as well as O-I’s joint ventures in Malaysia and Vietnam. In his nearly 20 year career at O-I, Connors has served in a variety of finance, manufacturing and business strategy leadership roles in North America and Asia Pacific. Prior to being named president, O-I Asia Pacific, Connors was general manager of O-I’s Australian operations, where he successfully strengthened the company’s position in the country’s wine and beer markets through footprint realignment, customer engagement, and a focus on total cost. He previously served as the chief financial officer of O-I’s Asia Pacific operations.

O-I glass is made in more than 20 countries around the globe. We create innovative, distinctive and beautiful glass packaging that builds brands and drives consumer intrigue.
Let’s work together building your project!
Get In Touch